mardi 8 février 2011

Carnet de mode ou la mode participative

Sur le même principe que MyMajorCompany, le pionnier du financement participatif, Carnet de Mode est la première plateforme d’investissement communautaire en France destinée aux créateurs de talent. Le site permet au grand public d’investir et de financer les collections des jeunes créateurs de Prêt à Porter Haut de Gamme.

Grâce à cette vitrine 2.0, les créateurs de mode vont pouvoir présenter leurs créations en ligne. Les internautes qui pourront élire et co-financer les collections qu’ils préfèrent. Carnet de Mode se positionne sur le marché du luxe féminin et s’adresse particulièrement aux femmes entre 18 et 35 ans passionnées par la mode pointue.

Carnet de mode, comment ça marche ? La valeur est partagée entre les internautes qui investissent pour obtenir une commission sur les futures ventes de la pièce, Carnet de mode et le créateur. Ils reçoivent en échange des pièces de la collection et partagent le succès de leur créateur préféré en touchant des royalties sur le CA généré.

Les internautes pourront désormais découvrir l’univers de Simoné Sauvage, des collections Is Not Dead, qui mélangent textiles classiques et futuristes. Dentelle & Macarons, l’élégance parisienne prônée avec la soie et l’organza ou encore No Smoking Collection, le smocking dans tous ces états.

Quelque chose me dit que la carrière de ces jeunes artistes ne fait que commencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire