mardi 7 décembre 2010

A. Afonso - The Vagabond Child

Dernière d'une fratrie de 4 sœurs, la photographe, poète, artiste Anais F. Afonso se retrouve sous nos projecteurs pour une raison simple : le talent. A la photo depuis 2008, cette jeune autodidacte a déjà un univers bien à elle. Ses photos portent son empreinte, à la fois bucolique et Rock’n roll. Off The Cover a choisi de mettre en lumière quelques-une de ses réalisations.


Quel est ton mode de fonctionnement ?
J'ai une façon de fonctionner un peu étrange. Premièrement, j'ai besoin d'être inspirée, de préparer mes sessions à l'avance. J'écoute un peu de musique et je gribouille les grandes lignes de ce que sera le photoshoot. Je m'isole et réfléchi beaucoup, toujours en musique. Je fais des choses stupides, comme m'assoir la tête en bas sur le canapé, me coucher à même le sol etc. ça m'aide à réfléchir. Ensuite, les modèles, la chose la plus importante pour moi. J'ai besoin d'avoir une connexion spéciale avec le modèle, je n'aime pas prendre des gens que je ne connais pas, alors j'essaye de passer du temps avec les personnes que je vais photographier avant les photoshoot, pour les connaitre un peu mieux et pouvoir photographier qui elles sont vraiment. Vous devez savoir mettre les bons modèles dans le bon contexte! Je crois qu’ici, je peux citer le grand Peter Lindbergh: « A photographer must be inspired by the person he photographs. That's vital. And if your subject is also inspired by you, you can go anywhere you want, because all doors are open...». J'ai eu la chance de trouver des gens d'une beauté incroyable jusqu'à aujourd'hui, se sont des personnes qui brillent d'elles mêmes, rien que par leur présence, elles ont une aura incroyable, repérables à des kilomètres pour moi. Okay, je divague un peu là... (rires).

Modèle : Joanna Afonso

Modèle : Tania Afonso
 
- Age : 19
- On photography since : April 2008

- Cameras: Sony Cybershot 7.2Mpx, Canon EOS 1000D (18-55mm and ef 50mm f 1.8 II), DianaF+.
- Software: Photomatix, Photofiltre Studio, Photoshop CS4.
- Favorite photographers: Annie Leibovitz, Stephen Shore, Kai Z Feng, Peter Lindberg, Ryan Russell, Patrick Demarchelier.

4 commentaires:

  1. Ma petite Anaïs sous les feux des projecteurs.
    To be continued...

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs = future plus grand, géniale, célébre, doué...photographe au monde!

    RépondreSupprimer
  3. J'adhère totalement!
    J'espère que la notorieté est proche dude! ;)

    RépondreSupprimer