jeudi 30 décembre 2010

Vidéo du jour : Monster de Kanye West


En cette fin d'année, Kanye West nous fait encore une fois la démonstration de sa folie créative. Le clip du tube Monster (feat. Rick Ross, Jay-Z & Nicki Minaj) en est la pure expression. Entre monstres et autres créatures sataniques, la vidéo réalisée par Jake Nava, pourrait en choquer plus d'uns.

Ce clip tant attendu est cependant à la hauteur de ce titre. Choquant, sanglant, sombre et symbolique, il n'en fallait pas moins pour cet album déjà culte. La violence des images peut paraître démesurée, mais entre nous string et autres booty shake n'avaient pas leur place dans cet morceau.

 

Nicki Minaj qui se démarque de loin dans cette chanson, fait également sensation dans ce clip. On la voit ainsi en confrontation avec ses alter egos « Roman Zolanski » et « Barbie » dans une scène absolument épique. Le désormais "célèbre" couplet de miss Minaj prend une toute autre dimension et s'inscrit comme un des moments forts de ce clip.

Après Runaway, force est de constater que Mr West ne fait pas les choses à moitié. Ce clip est selon moi, l’un des meilleurs clips de l’année 2010. Pas sur cependant que ce phénoménal album avait besoin de tout ça pour exister...

2 commentaires:

  1. Gosh ! Une petite tuerie ! Le couplet à Jay aussi a son petit effet !
    Ps : Number one sur les nouveauté ah ouais ... :)

    RépondreSupprimer
  2. I crossed the line-line
    and I’ll let God decide
    I wouldn’t last these shows
    so I am headed home

    RépondreSupprimer